Invité ce samedi,03 octobre 2020, Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire a assisté à la cérémonie d’inauguration du Stade Olympique d’Ebimpé sans Didier Drogba.

L’ancien attaquant des éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été l’un des grands absents de la cérémonie d’inauguration du Stade Olympique d’Ebimpé, qui a lieu, ce samedi 3 octobre 2020, en présence du président de la République, Alassane Ouattara.

Une situation indépendante de sa volonté.

À Genève pour le compte du tirage au sort des matches de poule de la ligue des Champions Européens, l’ancien buteur des bleus de Chelsea et de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a reçu le Prix du président de l’UEFA 2020. C’est un trophée qui récompense chaque année les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires. Drogba est le premier joueur africain avoir reçu ce prix.

En effet, invité par le Ministère des Sports et Loisirs, la légende du football ivoirien n’a pas pu honorer son invitation. C’est pourquoi, il n’était pas présent à la cérémonie d’inauguration de ce nouveau bijou. « Je suis déçu de ne pas rentrer à temps pour participer à l’invitation du ministère des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire pour l’inauguration de cette merveille qui fait déjà la fierté des Ivoiriens… », a-t-il posté


Pour le président de la république, Alassane Ouattara :« En 1976, le Président Félix Houphouët Boigny avait conçu, avec clairvoyance, le projet de construction d’une cité olympique à Ebimpé. Plus de 40 ans après, je suis très heureux d’inaugurer un stade moderne, de 60.000 places, prêt à accueillir d’autres frères d’Afrique et du monde entier. » A-t-il écrit sur son compte Facebook.