Quatre jours après la remise des satisfecits aux participants qui ont pris part au séminaire sur les techniques de montage de projets et décaissement de fonds au FODAC qui a eu lieu du 17 au 23 août au stade Général Lansana Conté de Nongo, une excellente nouvelle vient de tomber .

De sources très crédibles, chaque année, le gouvernement versera 25 milliards Gnf dans les comptes du FODAC pour accompagner les projets culturels du pays. Toute chose qui fortifie les actions et réflexions menées par M Malik Kebe, Directeur General de la structure de financements des projets culturels.


Même si beaucoup d’observateurs pensent que ce montant peut faire quelque chose , force est de noter la Guinée étant un pays culturel , il faut encourager les décideurs à mettre beaucoup plus de fonds pour la restauration de notre identité culturelle. Un secteur qui génèrera de l’emploi et fera revenir la Guinée devant de la scène
Notons que la stratégie de Malick Kébé-un vieux routier de la promotion de notre culture sur tous les toits-a payé et continuera de payer pour le bonheur de la Culture Guinéenne.

Aussi, il faut, encore une fois, remercier et encourager le gouvernement guinéen pour cet accompagnement. C’est certain que d’autres partenaires techniques à travers ce geste vont manifester le besoin d’accompagner ce fonds.

Bravo au DG, Malick Kébé.
Vive la Culture Guinéenne…

Mohamed Tawel Camara