Après de nombreuses tournées et collaborations, le griot et chanteur guinéen Kabine Kaabi Kouyate prépare minutieusement son prochain disque, 20 ans après. Il signe son retour avec le nouveau single « Djon dagna » qui annonce les couleurs.

Traduit du maninka, « Djon dagna » signifie créature de l’homme. Selon l’un des héritiers de Sory Kandia Kouyaté, cette chanson est une invite à rester meilleur dans le bien et non dans le mal.
《il ne faut jamais accepter de sacrifier sa dignité dans cette vie》explique Kaabi Kouyaté.

Enregistrée en live en France et au Canada avec la participation des musiciens tels que Julien Tekeyan, Morikè Kouyaté, Adama Bilorou et autres, cette galette musicale est arrangée par le zimbabwéen Josh Meck.

Auteur, compositeur et interprète, Kabine Kaabi Kouyaté, l’un des héritiers de la légende Sory Kandia Kouyaté a sorti deux albums (Kouyaté et Kouyaté, Kaabi silanté. Il a collaboré avec de nombreux musiciens et chanteurs tels que Cheick Tidiane Seck, Toumani Diabaté, Mathieu Chedid, le groupe Assassin, Joëlle C, DJ Clément etc.

Le nouveau single « Djon dagna » sera disponible le 15 septembre 2020 sur toutes les plateformes légales de téléchargements.

Bonne écoute !

Aly Bongo Leno