Ce vendredi, 21 août 2020 le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a raconté son passé lors de son passage dans le séminaire de la formation du FODAC, organisé au stade Général Lansana Conté de Nongo par Malick Kébé, le Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture .
Invité pour partager son expérience en Marketing et sponsoring culturels aux acteurs culturels afin qu’ils soient mieux outillés après la formation. Le propriétaire du Horoya AC, Antonio Souaré a affirmé : « Je n’ai jamais chanté dans ma vie , mais par contre j’ai toujours été auprès de la grande Mama Africa, Miriam Makéba grâce à qui j’ai fait le tour de toutes les grandes scènes partout dans le monde ».
Poursuivant son intervention, il dira : « Oui j’ai pratiqué le deejing. Je me souviens qu’avec Miriam Makéba, nous avions créé la Zambézi qui est la première boîte insonorisée de la Guinée. Ensuite, j’ai créé l’hexagone, l’une des grosses boîtes de nuit de l’Afrique de l’ouest et j’ai fait venir tous les grands artistes. Youssou Ndour est venu faire son premier play-back . J’ai fait tout ça sans compter sur l’aide de personne ni de ma famille. Donc je vous invite de ne pas compter sur l’aide de vos parents. Continuez à vous former et développer vos propres projets sans l’aide d’aucun membre de votre famille. C’est important … ».
Mohamed Tawel Camara