Les pouvoirs publics ont décidé ce vendredi d’abroger l’arrêté préfectoral interdisant aux supporters du PSG de porter un maillot du club francilien à Marseille ce dimanche à l’occasion de la finale de Ligue des champions.
Critiquée par de nombreux supporters et même par des élus, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a décidé d’abroger l’arrêté interdisant aux supporters parisiens de porter le maillot de leur équipe à Marseille lors de la finale de Ligue champions contre le Bayern dimanche.
« Pour seul objet la protection des supporters parisiens »
Prise afin d’éviter d’éventuelles violences contre les fans de l’équipe francilienne, la décision initiale du préfet de police a suscité une vague d’indignation. Face à une telle levée de boucliers, il a ainsi décidé de faire machine arrière ce vendredi.
« Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation, ont indiqué les pouvoirs publics dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger.
RMC Sport