Après la première journée de la session de formation de FODAC qui se déroule à Conakry du 17 au 27 août prochain dans la salle de conférence du stade « feu » Général Lansana Conté de Nongo .

 

Ce lundi la cérémonie de la deuxième journée de la formation du FODAC a été ouverte par la prestation humoristique de Mamadou Thug, le comédien humoriste de Guinée, et qui a été suivi par le module du jour axé sur la Méthodologie de Rédaction d’un Projet Culturel. Après la brillante intervention des experts formateurs de cet atelier, vers la fin Malick Kébé, le Directeur Général de Fonds d’Aide de Développement de la Culture (FODAC) et son équipe ont offert un gâteau d’anniversaire à M. Luc Myitoukou, un des experts formateurs de cet atelier.


À l’occasion de ce 18 août qui correspond à sa date de naissance, très marqué par ce geste, il a affirmé : « C’est la première fois dans ma vie qu’on me donne le gâteau d’anniversaire sur le medium, et c’est la Guinée qui a commencé ça, grâce à mon ami Malick. Je suis vraiment heureux par ce geste de la population de Guinée, mais aussi mon ami Malick et merci pour tous…». À la même occasion, une des structures modélistes et créateurs de Guinée a offert une chemise à M. Myitoukou Luc comme son cadeau d’anniversaire.

Mohamed Tawel Camara, pour podiumagazine.com