Ce lundi dans la salle de conférence du stade « feu » Général Lansana Conté de Nongo dans la commune de Ratoma,la Direction Générale du Fonds d’Aide de Développement des Arts et de la Culture a officiellement lancé la session de formation destinée aux journalistes, les entreprises les structures culturelles, et artistiques axeé sur les renforcements des capacités de techniques de montage de Projets Culturels et sur les Procédures Opérationnelles du Fonds.

 

Conakry, du 17 au 23 août prochain les journalistes et opérateurs Culturels vont bénéficier un atelier de formation de cinq jours et qui sera animée par les experts sénégalais, Rémi Sagna ,et Luck. Selon l’initiateur Malick Kébé, le Directeur National du Fonds d’Aide de Développement de la Culture : « Cette session de formation est le fruit d’un long processus qui a pour objectif de renforcé la capacité institutionnelle des opérateurs culturels guinéens, en vue de créer un cadre d’échange et de débats participatifs sur les connaissances des procédures et de mécanismes pour opérationnaliser la mise en œuvre du Fonds d’Aide du Développement des Arts et de la Culture (FODAC) ».

Dans son discours, Sanoussy Bantama Sow, le Ministre d’Etat, Ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique a dit : « Au nom du président de la république, son excellence professeur Alpha Condé, je déclare cette session de formation axée sur les techniques de montage de projets culturels et sur les Procédures opérationnelles du Fonds. Par ailleurs j’invite tout les bénéficiaires de ce stage de faire des preuves d’efficacité afin d’être bien outiller à la fin de la session. Et je remercie monsieur le Directeur Général du Fonds d’Aide de Développement des Arts et de Culture, Malick Kébé qui ne ménage aucun n’effort pour l’organisation de cet atelier de formation… » a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Rémi Sagna, le formateur Sénégalais de l’atelier a invité tous les participants de faire la preuve de sérieux au cours de cet atelier qui ne durera que cinq jours.

Mohamed Tawel Camara, pour Podiumagazine.com