Toute la presse Guinéenne, les réseaux sociaux sont inondés par cette fausse nouvelle concernant la mort du chanteur Ibro Diabaté, ‘’Le génie des Foules, ‘’le Bantandjan de la musique Guinéenne’’ comme l’appelait, affectueusement, feu Sorel Jetée un des inconditionnels du chanteur.

Malade et parti voir un médecin dans une clinique de la place pour contrôler son état de santé, lbro est rentré chez lui et a posté un message sur son compte Facebook, digne de lui : « Par la grâce de Dieu tant que les gens annonceront ma mort j’aurais encore plus de longévité je vais très très bien c’est juste des sites qui annoncent des fausses informations » a-t-on lu

Ceux qui s’amusent a annoncé Ibro Diabaté mort peuvent se tenir tranquille, le chanteur vous répond en personne. Il faut que les médias soient plus responsables et aient la culture de recouper les infos. C’est tout ce qu’on leur demande. Mais la course au buzz est entrain de déciviliser les médias traditionnels aussi. C’est dommage !  Rectifiez et cassez vos plumes en titrant ‘’Ibro Diabaté est vivant, il est bien vivant ‘’.

Podiumagazine.com