Le richiste guinéen, fondateur du groupe Guico-press kerfalla Camara « KPC » réalise un gros bijou pour le monde du football guinéen. C’est sur un hectare de 13 hectares que le président de Hafia construit son académie de football.

Un complexe sportif composé de plusieurs bâtiments : bloc administratif, centre médical, dortoir et l’école pour les pensionnaires et 4 autres terrains.

Ce vendredi plusieurs responsables du football guinéen et le département des sports ont effectué une visite sur le site.

Antonio Souaré président de la fédération guinéenne de football, se réjouit de l’acte posé

« Je remercie KPC pour son investissement et c’est grâce à moi il est venu dans le football et j’ai cherché à lui convaincre pendant 3 ans et aujourd’hui je suis fier de voir de telles réalisations. »

 

Le président du club mythique de Bouba Dinah Sampil, présent glorifie l’effort du fils de Boké

« Je suis comblé parce que c’est un digne fils qui réalise de la Guinée qui pose des actes pareils. En tant que vieux président du football guinéen et je vous dis il est à féliciter et je demande au ministre de m’aider à avoir un domaine pour réaliser un chantier, c’est un défi pour moi de bâtir à mon tour un projet pour les jeunes. »

Quand au ministre des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, hormis de l’effort des deux présidents, il suggère la réalisation d’autres complexes sportifs pour d’autres disciplines

« Un travail costaud, je prie Dieu de te garder afin de te permettre d’achever et grâce à toi nous allons éviter d’aller à ailleurs. Je remercie tous contribuent dans les infrastructures sportives et je recommande aux présidents Antonio et KPC de penser à autres sports. Pour que la Guinée soit devant les autres pays d’Afrique. »

Le grand stade du centre est baptisé Maître Naby Camara premier entraîneur de la Guinée.

 

Source: Mohamed Max Camara, www.gnakrylive.com