Dubréka le 18 juin 2020 / Le Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sekhouna Soumah, a rendu une visite de courtoisie à M. Kerfalla Camara KPC, Président Directeur Général du groupe Guicopres, à kagbélén dans la préfecture de Dubréka, abritant le nouveau siège de son entreprise, flambant neuf. Une visite surprise qui a suscité la curiosité de l’ensemble des travailleurs présents dans l’enceinte de la cour.

Le chef coutumier de la Basse Côte, qui est un notable respecté de toute la Guinée, a toujours entretenu des relations de père et de fils avec M. Camara. A la question de savoir l’objectif de cette visite ? Elhadj Sékhouna Soumah répond : « Je suis très content de savoir qu’on s’intéresse au pourquoi je suis venu ici, ce matin. On doit savoir que Kerfalla Camara, c’est mon fils, il y’a de ce là plus de 20 ans, nous sommes ensemble. Ce que Kerfalla Camara a fait pour moi, je le sais. Quand j’ai entendu  par les enfants qu’il est venu à Kagbenlé- Dubreka pour construire et installer son bureau. J’ai bien accueilli la nouvelle .C’est pourquoi je suis venu le voir, c’est l’objectif de ma visite surprise ce matin. Kerfalla Camara est un fils de la Guinée, un fils de la Basse Côte. Donc, c’est mon fils aussi. Il a beaucoup fait pour la Guinée. Et, il continue de travailler pour son pays. C’est un autre élément chez lui qui m’a motivé à lui rendre cette visite surprise, ce matin, dans son bureau.»

 

A cette occasion (voir photos avec le PDG du groupe Guicopres), le Kountigui de la Basse Côte a tenu à prodiguer de sages et utiles conseils aux Guinéens pour leur unité dans la solidarité. Il a déclaré : « La première des choses que je vais demandez aux Guinéens, c’est de se respecter et se donner les mains. Quand tu voies que Dieu a donné ses moyens à Kerfalla Camara, c’est parce qu’il a accepté beaucoup de choses et il a pardonné beaucoup de choses. Kerfalla Camara est un enfant qui respecte beaucoup et qui a beaucoup fait pour la Guinée. Donc, il faut qu’on se donne la main en Guinée, c’est important. Moi, j’ai n’ai jamais mis pied dans un bureau mais ici, c’est chez moi. Désormais, vous allez me voir ici. Dès maintenant, commencez à aménager mon bureau. Kerfalla Camara, c’est un digne fils de la Guinée… » a-t- conclu.

S’exprimant sur cette visite surprise du patriarche M. Kerfalla Camara KPC a déclaré : « C’est pour moi un grand honneur de recevoir ce jeudi 18 juin 2020 mon père adoptif ELHADJI SEKHOUNA SOUMAH pour une visite de courtoisie dans nos nouveaux bureaux à KAGBELEN- DUBREKA. Bonne santé et longue vie à vous au nom de tout le personnel du groupe Guicopres.. »A-t-il remercié

 L’on reteindra des conseils du patriarche de la Basse Côte que l’unité entre tous les fils de la Guinée est une impérieuse nécessité. Que Kerfalla Camara KPC qu’il connait, y’a plus de 20 ans, est un digne fils qui a choisi de travailler pour son pays.

 

Cellule de Communication

Groupe Guicopres