Lundi 15 juin 2020/ La nouvelle est tombée , Ansoumane Camara- Petit Condé est décédé à l’hôpital national Ignace Deen des suites de maladie. Guitariste arrangeur chanteur et producteur de musique, il est le fondateur du groupe standard qui a fait les beaux jours de la musique mandingue. Une perte énorme pour la musique Guinéenne.
On a lu sur le compte Facebook de Fodéba Isto Keira, secrétaire général du ministère en charge de la Culture et compagnon de route du défunt aposté ces termes ;
« La perte est énorme et la douleur très profonde. Mon frère et ami Ansoumane Camara « Petit Condé », musicien guitariste et membre fondateur de l’orchestre Groupe standard s’en est allé ce lundi 15 juin 2020 des suites de maladie à l’hôpital national Ignane Deen, à Conakry.
Mes sincères condoléances à sa famille biologique et au monde de la musique guinéenne et africaine. Ensemble, nous avons passé des moments agréables et inoubliables. Ainsi va la vie. Repose en paix l’Artiste !…’ 
La rédaction de votre quotidien culturel adresse ses condoléances les plus émues à la famille biologique de Petit Condé et l’ensemble de la famille des artistes de la Guinée et de l’Afrique.