Conakry le 11 mai 2020 / Les têtes d’affiches ’de la presse nationale ont convergé vers le siège de la Fondation KPC pour l’humanitaire, à Nongo dans la commune de Ratoma, pour recevoir des dons de l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC, Président Directeur Général du groupe Guicopres.
Présidée par la Directrice Générale, Madame Mariame Kouroumah, la remise officielle s’est déroulée conformément aux mesures sanitaires de riposte contre le Covid 19….
Un don de vivres composé de 60 sacs de riz, 150 litres d’huile végétale, 20 sacs d’oignons, 20 cartons de poissons et 20 cartons de tomates a été offert à 15 Associations de Presse guinéenne.
Par ce don, M Camara entend marquer sa solidarité envers les Hommes de médias de son pays.
Au nom du Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté (CJC) et au nom des 15 Associations de Presse concernées, M ibrahima Koné.a salué et magnifié les efforts du PDG du groupe Guicopres pour la riposte contre le COVID-19 avec une contribution de 1 milliard 600 millions de francs guinéens. Avant d’inviter d’autres bonnes volontés, à emboîter le pas à la Fondation KPC pour l’Humanitaire en faveur des médias qui sont durement éprouvés par cette pandémie. Car, en plus de journalistes contaminés bien que guéris, il a évoqué la perte de feu N’famory Keita membre du bureau exécutif de l’AGEPI. En réponse, Madame Mariame Kouroumah a réitéré l’engagement de son Patron a toujours accompagné la presse par le canal de sa fondation.
Enfin, les hommes des médias ont apprécié à plus d’un titre cet énième geste de l’altruiste KPC. Ce, pendant cette période difficile de pandémie de Covid 19 et de Ramadan saint.
Sékouna Camara