Notre monde est hanté par les ravages du Coronavirus. En Guinée, si le nombre de cas positifs a dépassé le cap de 100, sans victimes pour le moment, force est de noter que la propagation de ce virus préoccupe plus d’un. Il est demandé à toute la population de suivre et d’appliquer, scrupuleusement, les recommandations des autorités sanitaires. Et dans l’optique de se protéger avec sa famille, Kerfalla Camara KPC, le PDG du groupe Guicopres, Président du Hafia Football Club, a pris une décision courageuse.
En effet, KPC dont une partie de la famille vit à Paris, a décidé de ramener tout le monde au bercail. Ainsi, le 17 mars dernier tous ont rallié Conakry. Madame Camara et tous les enfants. .Une fois dans la capitale Guinéenne, Kerfalla Camara Kpc et sa famille se sont confinés pendant 14 jours, tel que recommandé par les autorités sanitaires. La fin de ce confinement du vendredi 3 avril 2020 a été suivie d’un test appliqué à tous les membres de la famille Camara. .Tous les résultats se sont avérés négatifs.
Et tenez-vous bien, le personnel de maison et les gardes du corps de l’homme d’affaires, aussi, sont passés ‘’au crible’’. Tous les résultats se sont avérés négatifs au Covid 19. Une bonne nouvelle pour la famille Camara et ses nombreux collaborateurs.
Comme quoi, cette maladie est une réalité qui a fait des victimes et continue de le faire. Il faut donc, se protéger
Il est à souhaiter que les mesures sanitaires soient, largement, prises en compte par l’ensemble de la population pour éviter que ce virus ne se propage davantage. Donc, le lavage des mains, la distanciation sociale d’au moins 1m et le port de masque quand on est malade, ne doivent plus être négligés.
Podiumagazine.com