Les rideaux sont tombés sur la 11ème l’édition du MASA 2020. le marché des arts et du spectacle d’Abidjan qui s’est déroulé du 7 au Mars passés a connu une fortune diverses pour l’ensembles artistes programmés . Mème si beaucoup s’en sont plaints de l’organisation, du coté de la Guinée, l’on peut noter la forte participation de nos artistes .
Les »éternels » Ballets Africains ont ouvert et fermé la cérémonie de la plus belle des manières. l’inusable guitariste Sékou Bembeya »diamond fingers » le grand Maitre de la guitare manding Moh Kouyaté, le talentueux korafola N’faly Kouyaté,. le désormais conteur de renom Petit Tonton,, l’humoriste Sow Pedro, la chanteuse et chorégraphe Maaté,ex 3gos de Kotéba de feu Souleymane Koly.le cirque manding et la compagnie terya Circus et la compagnie koumakan ont brillé de mille feux à Abidjan.
C’est noter que cette brochette d’artistes de toutes catégories prouve à suffisance que la Culture Guinéenne a envahi les prestigieuses scènes de ce 11ème MASA. Bravo à tous les participants.
podiumagazine.com