Dans la préfecture de Boké, la zone minière de la Guinée par excellence, les écoles privées offrent des possibilités, comme partout dans le monde, aux jeunes d’aller à l’école pour s’instruire. C’est ce secteur éducatif que le jeune battant, Ansou Tambassa, a choisi pour se battre et s’épanouir

En effet, Il a créé le groupe scolaire KPC, du nom de l’homme d’affaires et président du Hafia football club de Conakry. Et pour M. Tambassa, les motivations sont très évocatrices : « En 2009, quand je venais nouvellement de sortir de l’institut des Mines et Géologies de Boké ici, j’étais obsédé par l’idée de partir pour l’Europe comme la plupart des jeunes de ma génération. J’étais dans cette réflexion, un jour, j’ai suivi un spot du groupe Guicopres de M. Kerfalla Camara KPC sur la chaine Canal Horizons. Dans le spot, on disait je cite’’ il est possible de réussir en Guinée’’ j’ai retenu cette phrase qui m’as parlé. Depuis ce jour, j’ai changé de philosophie en acceptant de rester chez moi en Guinée. En choisissant d’entreprendre encore et encore… Donc, par reconnaissance à notre grand frère Kerfalla Camara KPC de m’avoir sauvé en influençant ma décision de rester au pays, sans le savoir, je lui ai donné le nom de mon groupe scolaire. Pour lui signifier qu’il est, aussi, mon repère et qu’il est mon modèle… »A-t-il expliqué.

A noter que le groupe scolaire KPC est situé au quartier Baralandé, en face de l’aéroport, dans la commune urbaine de Boké. Le groupe scolaire KPC-primaire et secondaire- Comprend 13 salles de classes, 2 directions, un terrain de basket-ball, 6 cabines de latrines. Le tout dans une cour fermée. Les cours ont, réellement, débuté cette année, 2019/2020. Le jeune fondateur Ansou Tambassa compte se battre pour faire de son projet éducatif l’un des meilleurs de la région administrative de Boké et à long terme le meilleur projet de la Guinée. Comme son modèle KPC, il est mentalement prêt à mettre toutes les chances de son côté et y cois dur comme fer. Et voilà. Bonne chance à lui.

Podiumagazine.com