Malgré la pression de la Fédération Internationale de Basket-Ball (FIBA) et du Comité Olympique National, Sakoba Keita ne compte pas baisser les bras, il croit à l’appui de Bantama Sow, Ministre des Sports et de Dr Diènè Keita (sa sœur), Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine. Il y a de cela trois (3) semaines Bantama Sow a fait sortir une décision précisant de sursoir aux activités de la Fédération et, cinq (5) jours après il annule cette décision, cet acte sous-entend un deal ou une complicité ? Pour aller loin, Sakoba Keita et son staff étaient à Mamou pour soutenir la campagne de Bantama Sow, quelle honte pour le sport?
Il raconte partout, je cite : « Tant que Alpha Condé sera au pouvoir, je serais aussi Président de la Fédération Guinéenne de Basket-Ball », une association sportive est-elle devenue politique ? En tout cas, la Guinée risque d’être sanctionner par la FIBA si Sakoba Keita ne cède pas la main à une autre personne (congrès).
Son objectif, c’est de se maintenir à vie à la tête de la Fédération Guinéenne de Basket-Ball et il ne peut le faire qu’en modifiant les statuts de 2011, qui l’interdit de briquer un 3ème mandat.
Nous y reviendrons…
AC