Quel est le mélomane de la musique Guinéenne qui ne connait pas le chanteur Petit Kandia ? A n’en pas douter, personne. Le chanteur à la voix pointue et mélodieuse vous livre son 5ème album titré ‘’Du bien’’ dans deux concerts VIP et grand public, les 27 et 28  Décembre à l’hôtel Atlantic View et au seul palais du peuple.

Déjà, son featuring « Nkanou » avec la chanteuse Malienne, Faty kouyaté fait un véritable tabac tant à Conakry qu’à Bamako. La Djélimousso sera de la partie pour donner la réplique au Djeli de Kampony. Détenteur du trophée Mory Kanté du meilleur chanteur en 2016 du TOP 5 DE GUINEE de Podium Magazine, Petit Kandia est un des chanteurs confortablement installé au haut du tableau de la musique Guinéenne.

Homonyme de l’inimitable et irremplaçable, feu Sory Kandia Kouyaté de l’ensemble instrumental, premier disque d’or Guinéen, Petit Kandia a coïncidé l’annonce de la sortie « du bien » à l’anniversaire du décès- le 25 décembre  1977-de cette figure emblématique de la musique Africaine des années 60 et 70.

Il faut juste souhaiter que ce chanteur continue d’explorer le patrimoine musical Guinéen dont le séwouro, rythme de son Diakankadougou natal. Bon vent l’artiste.

Podiumagazine.com