La première édition de la Nuit du Conte est goupillée ce vendredi 20 décembre 2019, par l’association KOUMA KAN de Moussa Doumbouya alias Petit Tonton dans le jardin de l’hôtel Millenium Suites dès 18 H 30.

Une soirée de Contes, musicalement, arrosée par le couple Soul Bang’s-lauréat de la 10 édition du TOP 5 DE GUINEE doté du trophée Fodéba Isto Keira-Manamba Kanté. Et, le rappeur de renom et très engagé Djanii Alfa…

 

A l’affiche, la présence très remarquée de la conteuse- metteure en scène-comédienne Rouguiatou Camara, qui a même fait une vidéo pour inviter le public à répondre présent. Dr Massamba Gueye, KPG Conteur et Lamine Diabaté. Sira CondeHabibatou BahAlpha BaldeMohamed Rahim SidibeYasty BahCheick OmarFayçal ZayatteFayçal NikiemaFatoumata Kouyaté Djéliguinet, et Hadja Djariou Bah et Yaya Ezail Kassé alias le Parolier du Sud et Zry Jephete…Un plateau alléchant à ne manquer sous aucun prétexte…

On peut lire sur le compte Facebook de Rouguiatou Camara ce qui suit : « J’espère que vous avez tous vos tickets pour la grande nuit de conte de Guinée, le vendredi 20 décembre au Millénium. Si vous n’en avez pas encore, courez vite chercher car c’est un événement à vivre. Alors ne vous faites pas raconter. N’bédi nanya tougnai tougnai gnai n’bassa assoukhouya… » a-t-elle griffonné

En tous les cas, l’Artiste conteur, Petit Tonton, est à encourager et à accompagner quand on sait qu’il se lance dans la promotion d’un aspect culturel ludique et éducatif, donc efficace pour véhiculer des morales et des vertus qui tendent à disparaitre.

Podiumagazine.com