Le projet Guinea Music All Stars est l’initiative du chanteur et guitariste, Moh Kouyaté-qui n’est plus à présenter sur la scène internationale. A la base, le Djélyba est parti du constat que la musique Guinéenne se fait de plus en plus rare sur l’échiquier international. Alors, pour essayer de combler le vide, il décide de réunir de grosses têtes d’affiche de la musique Guinéenne autour du projet Guinea Music All Stars. Un concept qui a la singularité d’explorer le riche patrimoine musical du terroir et de l’exposer sur de prestigieuses scènes à travers festivals et rencontres.
L’opus ‘’Sèwa’’ de quatre (4) titres enregistré entre Paris et Conakry, courant 2019, a connu la participation des chanteurs Sékouba Bambino Diabaté, Petit Kandia, le rappeur Phaduba, du claviériste-arrangeur, non-voyant, Sealand Kutchi… Le logo du projet inspiré de la Culture Guinéenne est dévoilé depuis un moment.
Moh Kouyaté qui a réalisé et produit ‘’Sèwa’’ bénéficie de l’apport de FGO Barbara, Med Minute Music pour allumer la mèche du premier concert le vendredi 31 janvier à 1 rue de Fleury, 75018 Paris. Après ce concert de Paris, Guinea Music All Stars voyagera à travers concerts et festivals en Europe pour montrer la nouvelle Guinée musicale.
A noter que Moh Kouyaté compte rajouter d’autres chanteurs de renom au fur et à mesure. C’est donc une histoire de volume 1, 2 et plus…
A suivre
Podiumagazine.com