Le 14 décembre 2019, le centre Culturel Franco Guinéen a servi de cadre à la célébration de la 10 édition du TOP 5 DE GUINEE du journal Culturel Podium Magazine. Sur un vote validé par l’huissier de justice, Maitre Lansana Bangoura, l’humoriste Oumar Manet, qui était absent pour des raisons professionnelles, était représenté par son manager.  Le très célébré Sow Bailo, qui n’est plus à présenter, a dévoilé le nom du lauréat et a remis le trophée qui porte son nom à celui qui l’a gagné. Dans une ambiance des grands soirs orchestrés par le comité d’organisation du concept. Sow Bailo a félicité et encouragé Oumar Manet et les organisateurs pour avoir pensé à lui.

La difficulté du choix des votants pour le trophée Sow Bailo du meilleur Humoriste

Au départ, l’approche pour le choix des 5 nominés au niveau de ce trophée consistait à faire voter les professionnels de l’humour y compris les nominés. Et, les membres de la rédaction devaient se joindre à eux pour que le lauréat soit connu le 14 décembre 2019  lors de la soirée de remise.  Mais, face à la difficulté à faire la différence entre humour et comédie, la rédaction s’est, finalement, rabattue sur les anciens du théâtre de Guinée et des membres de la rédaction pour le choix. C’est ainsi que Oumar Manet a, largement,  été choisi par les votants. Il est donc, le lauréat du trophée Sow Bailo du meilleur Humoriste du TOP 5 DE GUINEE de Podium Magazine de 2019.

A noter que les autres nominés sont : Moussa Koffoe, Sow Pedro, Zebal Traoré et Mamadou Thug. Des humoristes qui ont du talent et qui sont connus de tous, aujourd’hui. Mais, le trophée est revenu à un seul, comme il est de tradition dans cette distinction professionnelle. Félicitations à Oumar Manet.

Podiumagazine.com

00224622208178

marcoibrahima@yahoo.fr