Le samedi 14 décembre 2019, le monde du show biz et celui de la Culture se sont donnés rendez-vous au Centre Culturel Franco Guinéen pour  célébrer, avec faste, la 10ème édition du TOP 5 DE GUINEE du journal Culturel Podium Magazine.

Une cérémonie de distinction professionnelle qui sacre les meilleurs de 5 secteurs culturels dont celui du Trophée KPC du meilleur Artiste/ Opérateur ou Opératrice Culturelle de la Diaspora. Vu que ce trophée est le lot exclusif de la rédaction, presque, à l’unanimité, Madame Hawa Barry Diallo, conceptrice de Miss Guinée Amérique du Nord a  eu le vote de la majorité des membres de la Rédaction.  L’honneur est revenu à Madame Yansané Directrice Générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire et représentant KPC de remette le trophée à Aya Diawara, représentante la lauréate qui vit aux USA. Mais, madame Yansané a appelé Fodéba Isto Keira sur le podium pour la remise du trophée. Ce qui fut fait.

Les 5 nominés du trophée KPC du meilleur Artiste ou opérateur Culturel de la Diaspora.

Le trophée KPC est donné sur la basse de ce que les médias nous renvoient des activités culturelles de nos compatriotes Artistes ou opérateurs Culturels de la diaspora où qu’ils vivent. Ce trophée existait déjà lors de la 9ème édition. Et, c’est l’Artiste Moh Kouyaté qui s’est adjugé le trophée en 2018. Et la lauréate du trophée KPC de 2019 est Madame Hawa Barry Diallo des USA.

Les autres qui ont figuré dans le TOP 5 E GUINEE de cette catégorie n’ont pas démérité ce sont : DJ Bobo de Bruxelles, Natu Camara chanteuse USA, Aicha Sylla nuit des bazins (Paris) et Mohamed Gassama (styliste) de Lyon….C’est un trophée qui reste et qui sera remis en jeu, en 2020. C’est une certitude. Mais, le plus important pour l’heure, c’est de féliciter Madame  Hawa Barry Diallo, lauréate du trophée KPC en 2019.

Podiumagazine.com

00224622208178

marcoibrahima@yahoo.fr