L’actualité littéraire de la journée du jeudi 28 Novembre 2019, concerne l’écrivain-journaliste Guinéen, Ibrahima Diallo qui a rencontré le leader Africain, Guillaume Soro, dans la capitale Française pour des échanges fructueux autour du livre « Soro, un destin pour la Cote d’Ivoire »

En effet, le livre d’Ibrahima Diallo sur le leader Africain-qui a le plus marqué son temps-est consacré, en grande partie, aux témoignages des proches de l’ancien patron des forces nouvelles, ancien premier ministre et président de l’assemblées nationale de son pays. Des anecdotes et des faits racontés sur la bravoure et l’intelligence de Guillaume Soro dans son combat politique. Très médiatisé hors des frontières de la Côte d’Ivoire, il inspire beaucoup de jeunes Africains qui le prennent pour modèle.

C’est pourquoi, en Guinée, un trophée de musique Africaine porte son nom. Le trophée Guillaume Soro du meilleur chanteur Africain de l’année du TOP 5 DE GUINEE, du journal Culturel Podium Magazine. La rédaction promet de mettre ce trophée en jeu chaque fin d’année, désormais. Ce, après la remise des trophées de la 10ème édition le 14 Décembre 2019 au Centre Culturel Franco Guinéen.

Et pour revenir à notre confrère, Ibrahima Diallo, il est à noter qu’il s’est rendu à Paris pour finaliser l’édition de son livre sur Soro pour que la dédicace puisse se faire à la même date que la remise du trophée à Conakry. La rédaction de votre quotidien culturel souhaite bon vent à Ibrahima Diallo et remercie le leader Guillaume Soro pour son ouverture d’esprit.

Aymar Bah

00224/622208178