C’est une initiative du combattant Sana Vincennes qui n’est plus à présenter en Guinée. Producteur de musique, de l’émission Toumboui (Traduisez du Soussou, L’Etoile) qui déniche les nouveaux talents, propriétaire du studio Yana-qui a largement contribué à donner un son de qualité à notre musique .c’est un acteur majeur de la Culture Guinéenne.
Depuis quelques temps, Sana Vincennes a repris le Pavé à kipé Dadya renommé Vincennes. C’est ce site paradisiaque au bord de la mer qui va abriter La 1ère nuit des guérisseurs de Guinée, le vendredi 6 Décembre 2019.
Pour le concepteur de Evènement, il s’agit de rapprocher ces savants-qui ont des connaissances ésotériques-du grand public et de leur permettre de soigner des nécessiteux sur place. Loin de l’esprit de compétition, ces trois savants guérisseurs ont des connaissances complémentaires.
Le trio Oumar Tèrsè-Salif Thiam et Mohamed Lamine Kaba de lambanyi sont connus et très sollicités du public Guinéen. Ensemble, ses trois savants vont soigner et donner des coups de mains à ceux qui feront le déplacement du Pavé. C’est la soirée des hommes de l’ombre à ne pas rater en cette fin d’année 2019.
Tout se fera lors d’une soirée animée par des artistes de renoms qui vont égayer le public. C’est dire que Sana Vincennes a encore pris de l’avance à travers ce concept.
Podiumagazine.com