« Sansy Kaba Diakité est une grosse tête d’affiche de la Culture Guinéenne. Directeur des Editons Harmattan-Guinée, l’homme n’est plus à présenter sur la scène internationale. Il accompagne et a toujours accompagné Podium Magazine et son concept TOP 5 DE GUINEE. Il le réaffirme dans ce qui suit… »
Le Directeur de l’Harmattan-Guinée qui est sur tous les fronts pour donner un élan à la Culture Guinéenne en général, la filière du livre en particulier, Sansy Kaba Diakité a déclaré :
« Je pense que c’est notre troisième ou quatrième participation à cet évènement de remise de trophées qui récompense nos artistes .Donc, pour cette 10ème édition, nous réaffirmons notre soutien total à cette belle opération qui distingue nos artistes qui honore nos personnalités. Je pense que l’harmattan a, toujours, contribué dans ce cadre-là, en République de Guinée depuis la création de notre maison. Nous serons présents le 14 décembre 2019 au Centre Culturel Franco Guinéen pour accompagner les lauréats. Et, on verra avec les organisateurs s’il faut que le lauréat du trophée Fodéba Isto Keira, ira avec nous à Paris ou à Francfort. En tout cas, on déterminera. Mais, on fera en sorte vraiment que le lauréat puisse, pendant une année, être dans sa peau pour bien représenter notre pays. Bon courage à l’équipe de Podium Magazine et nous serons de la partie.» C’est on ne peut plus clair.
Par Mohamed Tawel Camara