Pour se représenter à la présidence de la fédération Guinéenne de basketball, après deux mandats, Sakoba Keita et son équipe continuent de tenir de tenir des propos loin de la vérité. L’adage nous enseigne que ‘’Le mensonge fait fleurs mais jamais de fruits’’ ça s’applique à M. Keita et à son secrétaire général Oumar Sampil. On vous propose les articles ci-dessous et vous comprendrez le reste aisément.

Article 13 Élection/Fédération Française de Basketball

À l’exception du Président de la Ligue Nationale de Basketball, membre de droit, les membres du Comité Directeur sont élus au scrutin secret par les représentants à l’Assemblée Générale des associations affiliées et membres individuels, pour une durée de quatre (4) ans. Ils sont rééligibles.

Pour La FIBA AFRIQUE

Le Président est élu pour un (1) mandat de quatre (4) ans. Il est rééligible une seule fois.

Ces articles répondent aux interventions de Oumar Camara Sampil secrétaire général de la fédération guinéenne de basketball sur les Grandes Gueules sur Espace FM et de son président sortant Sakoba Keita dans l’émission œil de Lynx de Lynx FM. Le masque est tombé à ce niveau, les propos mensongers ne passent pas. Donc, on attend le prochain argument.

A.C