C’est un secret de polichinelle que la Fondation KPC pour l’humanitaire est le seul sponsor financier du concept, TOP 5 DE GUINEE du journal Culturel Podium Magazine, depuis 10 éditions en 2019, en 18 ans d’existence.
Depuis la 1ère édition qui a été célébrée par les membres de la rédaction, en juillet 2002, au Boulevard Select chez KPC, force est de souligner que le géniteur et hommes d’affaires, Kerfalla Camara KPC, a été d’un grand apport. On ne peut même pas dénombrer tout ce qu’il a apporté au journal Podium Magazine. On peut, juste, noter sans risque d’être démenti que sans l’apport de Kerfalla Camara KPC n’aurait pas tenu, aussi, longtemps.
Même si ça ne s’appelait pas, encore, la Fondation KPC pour l’humanitaire, le groupe Guicopres était le sponsor du TOP 5 DE GUINEE. Passionné de Culture, Kerfalla Camara KPC-le plus grand mécène Culturel de la Guinée- ne fait pas de distinguo entre les Artistes quand il s’agit de les aider sans contrepartie. C’est à juste titre que tous les Artistes de Guinée et d’Afrique rivalisent pour lui dédier des chansons de reconnaissances.
La régularité du TOP 5 DE GUINEE qui permet une saine émulation entre les chanteurs à travers leurs œuvres musicales est, encore, assurée par la Fondation KPC pour l’humanitaire
Aujourd’hui, dirigée par Madame Yansané, Bintou Touré, la fondation du nomber one du BTP en Guinée, a pris une autre dimension. Car, sous l’inspiration du mécène, la Directrice Générale est, totalement, impliquée dans les dossiers qui lui sont soumis. L’on reconnait que l’apport de la Fondation KPC pour l’humanitaire pour le rayonnement du TOP 5 DE GUINEE est à louer. Et, la rédaction de Podium Magazine le note en lettres d’or.
Podiumagazine.com