Faut-il encore présenter Rouguiatou Camara, comédienne, metteure en scène, conteuse, et directrice de la compagnie Belica théâtre ? Assurément non. Pour le public Guinéen et une grande partie de l’Afrique Francophone, la France et la Belgique, c’est une artiste qui compte. Car, elle n’a, certainement, plus rien à prouver sur la maitrise de son art.
Au théâtre en tant que comédienne ou metteure en scène, au cinéma comme actrice et les spectacles de conte et légende qu’elle rend avec aisance, Rouguiatou Camara a marqué les esprits et continue de le faire. Ce, depuis plus de deux décennies.
Son one mowen show est programmé aux Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité (RIAO) de Cotonou au Bénin. Un festival qui se tient du 22 Novembre au 6 décembre 2019.
‘’Autre fois, ici’’ transporte ses fans à revisiter ce patrimoine culturel qu’est le conte qui avait une place de choix dans une autre Afrique. Ludique et instructif, le conte permettait aux femmes de tenir les enfants en haleine dans les familles.
Même si la télévision, les maquis et les soirées arrosées sont passés par là, notre conteuse propose ce spectacle que beaucoup prisent déjà.
Alternant chants et danses du terroir, pendant 50 minutes, Rouguiatou Camara preste pour le bonheur de son public.
Sous la direction artistique du très polyvalent Ousmane Koleya Bangoura ; elle montre une autre facette de son immense talent dans ‘’Autre fois, ici’’… Une recommandation spéciale de notre rédaction à tous les festivaliers des Rencontres internationales des Arts de l’Oralité de Cotonou…
Podiumagazine.com