Du haut de ses 21 ans, Mariame Touré couronnée Miss Guinée dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, est une jeune guinéenne qui
Elle a tous les critères pour dompter les membres d’un jury. La beauté physique, l’intellect et surtout le charisme qui se dégage d’elle lors de ses speech.
Son plus grand rêve, nous confie-t-elle, était la prestigieuse couronne qui sacre la plus belle guinéenne. Et la finale du concours Miss Guinée 2019, elle a mené les hostilités avec sérénité et hégémonie.
Pour celui qui connaît son parcours, ce n’est pas une première. Mariame Touré a déjà raflé toutes les compétitions Miss, auxquelles elle a participé.
D’abord Miss Choco en 2014 ensuite, elle a été Miss Sainte-Marie en 2015. De là, l’aventure commence pour cette beauté guinéenne.
A la même année, elle remporte le concours Miss Börö Conakry et à la grande finale qui a réuni toutes les jeunes belles et intelligentes lycéennes, Mariame domine durant toutes les manches pour finir Miss Börö Nationale (2015 ndlr).
Deux ans après, la voilà candidate du prestigieux concours Miss RTG. Du casting en passant par les semaines de préparation et jusqu’à se retrouver en finale, Mariame Touré n’a laissé aucune chance aux autres candidates. Elle s’impose et devient Miss RTG 2017.
Comme mentionné ci-haut, devenir Miss Guinée était un rêve pour Mariame et elle s’est donnée les moyens d’y arriver.
Lors de la présélection de Miss Guinée 2019 zone spéciale de Conakry le 28 juin dernier, Mariame Touré avait séduit le public et déjà, elle était la favorite. Sans surprise, elle prouva de nouveau l’expression « Il n’y a pas match » en remportant cette étape.
Diplômée en Droit International, Mariame Touré devient la Miss Guinée 2019, suivie par Askia Hawa Camara et Saran Bah respectivement première et deuxième dauphine.
sources: www.generations224.com
C