Notre pays est secoué par une crise socio-politique qui paralyse toutes les activités surtout dans la capitale Conakry depuis le lundi 14 Octobre 2019. Dans la foulée, des acteurs culturels engagés en politique ont été arrêtés et incarcérés dans des cachots du régime en place. beaucoup de Guinéens se sont indignés surtout l’opérateur Culturel Tidjane Soumah, boss des productions Tdjane World Music. Nous avons lu sur son compte Facebook ce qui suit;  » Bill de Sam (Ex Rappeur,),Elie Kamano (Chanteur) , Badara Kone (Producteur de Spectacle) ,
Que Dieu vous protège, quel que soit votre choix pour le pays, en terme de liberté, que Dieu vous entoure. Suis très peiné à distance de vous voir en Prison. L’exprimer est un devoir moral.
Un de vous est un jeune frère, un de vous un collaborateur au début de sa carrière, un de vous faisait partie de mes sauveurs durant mon accident de fin novembre 2018 en Guinée, et vous êtes tous guinéens, et on est tous guinéens, quel que soit le climat actuel.
La Politique n’est pas de notre ressort pour l’instant, mais ce cas social, et humanitaire touchent nous tous , toute la nation , doit avoir l’attention de tous .Nous prions pour la protection absolue de la jeunesse guinéenne.
Vive la Paix en Guinée… » A-t-il conclu.

Un message qui certainement donnera du courage à ces déténus issus du secteur de la Culture. Comme quoi, Tidjane Soumah reste ce monsieur au cœur sensible.

Podiumagazine.com