Y’a quelques jours le chanteur de petite taille, Grand P, s’est brouillé avec son manager. Ce, après le concert dédicace du 4 octobre 2019 au seul de peuple de Conakry.
En effet, le grand frère de Grand-P s’était exprimé dans la presse et a dénoncé une sorte de ‘’vol’’ de l’argent de son frère par le manager Alpha Sylla.
L’affaire a été portée à la DPJ et finalement Baidy Aribot a permis au chanteur et à son manager de fumer le calumet de la paix.
Depuis que cette photo de réconciliation a été publiée, les tirs croisés, surtout, contre le manager Alpha Sylla ont cessé. Car, pendant que le torchon brulait, l’on a constaté que l’opinion était divisée.
Une partie fustigeant l’ingratitude de la famille de Grand-P et l’autre s’en prenait, beaucoup plus, au manager Alpha Sylla; allant jusqu’à le traiter de voleur ayant abusé de Grand-P.
Beaucoup de personnes ont, notamment, posté des méchancetés envers le manager se fondant sur de postes antérieurs ou d’articles de presse.
D’autres n’avaient aucune raison valable pour dire quoi que ce soit mais, ont suivi le mouvement sur le net en fonction, très souvent, de ceux qui ont posté. Ça, on l’a constaté à travers des amis sur Facebook que l’on connait et qui se connaissent physiquement.
Conséquences ? Le flux de commentaires a augmenté. Vu que Grand-P, pour son handicap, ne peut pas être touché comme son amanger Alpha Sylla. Ce dernier a dû souffrir le martyr avant que le salut ne vienne de Baidy Aribot.
L’on peut tout reprocher à Alpha Sylla mais faut reconnaitre que c’est lui qui a ‘’fait’’ Grand-P. ‘’Le singe est laid, mais il a des dents blanches’’ c’est une évidence qui crève les yeux.
Des gens qui avaient des problèmes personnels avec Alpha Sylla ont profité de ça pour le ‘’flinguer’’. Ils sont allés jusqu’à rappeler qu’il était le manager de Fécanyi Camara et qu’il se serait séparé de ce dernier pour les mêmes raisons que la famille de Grand-P lui reproche. Il a, certainement, été secoué par tout ce qu’il s’est passé ces jours-ci. Donc, il lui revient de créer un mécanisme de gestion transparente de l’argent que lui et Gand-P gagnent par ce qu’ils sont associés à hauteur de 40 pour lui et 60 pour cent pour Grand-P.
On peut, aussi, noter que la famille de Grand-P est à l’affut sur le moindre centime concernant le leur. Quand des gens écrivent que le manager a ‘’faim’’ et veut trop manger et la famille d Grand-P alors ?
Podiumagazine.com