S’il y’ a une chanteuse qui la fierté de la musique Guinéenne, actuellement, à l’étranger c’est bien Natu Camara. Loin de concerts de communautés que beaucoup de chanteurs transforment en tournée mondiale, celle-ci preste sur des scènes prestigieuses depuis la sortie de son premier album solo ‘’Dimèdi’’ traduisez du Soussou ‘’Enfant’’.

Ce soir du vendredi 20 septembre 2019, la chanteuse-guitariste a posé son baluchon au nouveau Mexique pour un combat plus que noble. On peut lire sur son compte Facebook : « Soundcheck fait Albuquerque !! Je suis tellement honorée de fermer le concert au Centre culturel hispanique national au Nouveau-Mexique ce soir !!! On se voit ABQ !!!
Dédicace aux enfants du monde pour se tenir debout pour le changement climatique !!!
 » a-t-elle noté.

A noter que Natu qui est une transfuge du groupe de rap féminin ‘’Ideal Balck Girls’’ s’est, visiblement, frayée un chemin avec un style musical qui colle à sa personnalité artistique.

Une fierté de la musique Guinéenne qui doit être suivie et encouragée. Car, le combat que Natu Camara mène pour la cause des enfants et de la gent féminine, constituent des socles de la société et de la vie toute entière. Cette fois, elle met son art au service du combat pour le dérèglement climatique qui menace toute l’humanité. C’est noter que Natu Camara est, simplement, une Artiste de cœur.

Podiumagazine.com