La récente sortie de l’artiste reggaeman guinéen Takana Zion  dans une vidéo ou il présentait ses excuses au Président Alpha Condé en affirmant que « toute personne qui est contre le Président Alpha Condé a échoué » et un peu plus loin, « combattons le système et non la personne du Président ».

Cette sortie a suscitée des réactions sur la toile, mais le parolier  Jack Woumpack n’est pas passer sur le dos de la cuillère en répondant les propos de Mashugui dans une vidéo publiée sur sa page.

Poursuivant, l’auteur des albums « Woyèn bouki » à brandi un adage du terroir : « Et nous ne sommes pas du genre à cracher et à avaler notre crachat » a-t-il introduit.

Et d’ajouter : « Il n’y a aucune différence entre un système et un Président de la République. Si le système est mauvais, c’est que le premier responsable du pays est dans le même état car celui qui est au pouvoir, impose son système ».

Plus loin, il dira ceci: « Si un chef ne respecte pas son engagement, nous allons lui dire nos vérités ».

Pour terminer, Jack Woumpack reste sur sa position : « nous sommes d’accord que ce pays est synonyme d’hypocrisie et de méchanceté. Donc si un chef vient pour changer nos mentalités, nous serons avec toi mais si tu viens pour aggraver les choses, nous ne serons pas d’avis… Nous sommes contre tout projet de troisième mandat, tout projet de modification de la constitution et tout appel au référendum ».

Bolokada Sano