Après les séances d’entraînement du lundi dernier, au stade Annexe du Centre Technique de Nongo, Pascal Baruzakis, l’entraîneur de Hafia fc à accorder un entretien à notre reporter. Au cours de cet entretien, le nouveau coach a salué le choix apporter sur sa personne, par le président de Club d’Hafia fc Kerfalla Camara “KPC “ . Avant de se prononcer de leur futur adversaire en Ligue des Champions des Clubs Africains “l’Étoile sportive du Sahel” (Tunisie), mais aussi l’État de progression des nouvelles recrues de la saison 2019-2020.
Dans son intervention, Pascal Baruzakis, le technicien de Hafia fc à tout d’abord saluer le choix du président du club sur sa personne. « D’abord , je remercie Kerfalla Camara “KPC » « , le président de club de Hafia fc de m’avoir porté confiance d’être l’entraîneur de Hafia fc. Et c’est un sentiment de satisfaction pour moi d’être le sélectionneur de ce club . Maintenant c’est à nous de travailler pour atteindre l’objectif du club», a-t-il dit.
S’agissant de l’effectif du club, il dira ceci: « par rapport à des nouvelles recrues, je pense qu’on n’a déjà un bon groupe. Et ça fait trois semaines qu’ont travail . Ensuite, petit à petit j’arrive à découvrir les nouveaux joueurs avec les matchs amicaux qu’on n’a déjà joués. C’est vrai, y a beaucoup de choses à corriger. Mais je pense qu’avec le travail, nous allons vite corriger» .
En ce qui concerne le tirage au sort de la Ligue des Champions des Clubs Africains, il se dit optimiste quoique le club aille affronter l’Étoile Sportive du Sahel (Tunisie).
«Maintenant par rapport au tirage au sort de la Ligue des Champions des Clubs Africains. Je pense que, nous sommes tombés dans un gros morceau sur le continent Africain. l’Étoile Sportive du Sahel [ Tunisie] c’est un club qui est habitué à la compétition Africaine . Alors que nous nous sommes des revenants. Et ça fait, plusieurs années, le Hafia FC n’a pas joué la Ligue des Champions Africaine. Mais je pense qu’avec le travail, nous pouvons atteindre l’objectif »
Mohamed Tawel Camara