En juillet 2002, au Night-club ‘’Le Boulevard sélect’’ chez KPC, alors que le journal Podium Magazine n’avait que 8 mois d’existence, la rédaction qui avait, dès le 1er numéro, le 15 décembre 2001, annoncé la remise d’un trophée à un seul chanteur choisi selon des critères, essaie de savoir si le concept TOP 5 DE GUINEE a été compris et accepté par les Hommes de culture et des médias de la place.
Ainsi, la soirée de remise fut organisée au Boulevard Select chez KPC. Là, il était question de remettre des satisfécits de la rédaction à l’ensemble de tous les chanteurs qui ont figuré dans le TOP 5 DE GUINEE. Vu qui ça se diffusait en mensuel.
La soirée fut agréable pour un test, car, tout le gotha du show biz était présent et les hommes des médias de la presse privée et de la RTG (Radiodiffusion et Télévisons Guinéenne) ont, massivement, répondu à l’invitation. L’on se souviendra que cette remise a été diffusée et rediffusée une dizaine de fois dans l’émission Culturelle TV ‘’ A tout cœur ‘’.
Entre autres : les chanteurs et chanteuses ; Deeg-j-force-3, Aboubacar 2 Diaby, Konia Moussa, Missia Saran, Yarie Touré, Seyni Maloumou… Ainsi que des mécènes, des acteurs du show biz, des médias et de la culture ont reçu des satisfécits de la rédaction de Podium Magazine. Ce, après le discours de lancement officiel du TOP 5 DE GUINEE, lu par son co-fondateur et Directeur de la Publication Marco Ibrahim.
NB Il faut souligner que le journal Podium Magazine a été co-fondé par le trio Marco Ibrahim-Fodéba Isto Keira-Ibrahim Tawel Camara. Mais, à partir de 2003, Marco Ibrahim a continué seul, l’aventure qui a consisté à faire éditer le journal pendant ces 18 ans et de créer le site internet www.podiumagazine.com en janvier 2019.
Podiumagazine.com