Les artistes chanteurs Guinéens sont, majoritairement, des musulmans. S’il y’a des pratiquants parmi eux, il y’en a un qui sort du lot tant par sa connaissance profonde du Coran que par sa maitrise des prêches. Il s’agit du chanteur au pied magique Koundouwaka. Issue d’une famille d’Imams, le faiseur de tubes ne rate aucune occasion pour montrer à tous qu’il reste profondément enraciné dans l’héritage des siens.Détenteur du trophée feu Aboubacar Demba Camara du meilleur chanteur 2015 du journal Podium Magazine, Koundouwaka est un maitre qui enseigne le contenu du Coran à tous ceux qui e souhaitent.
Pour ce mois de Ramadan, pendant que les autres chanteurs sont au repos forcé, Koundouwaka se remet dans sa peau d’érudit pour prêcher la bonne parole d’Allah le Tout Puissant le Miséricordieux. C’est pourquoi, on a pu lire sur son compte Facebook le message programme :« Bonsoir mes fans! Comme chaque mois de ramadan, je fais des prêchent dans les différentes communes de la Conakry. Cette année je commencerai dans la commune de Kaloum à Teminetaye ce vendredi à partir de 21 heures. Connectez-vous pour voir en direct. .Toutes associations ou groupe de jeunes qui aimeraient que je passe dans votre quartier pourront laisser leurs numéros et quartiers. .Bon ramadan à tous… » a-t-il, posté.
A n’en pas douter, les fans du chanteurs et tous les musulmans friands de la bonne parole d’Allah, viendront l’écouter. Car, Koundouwaka promet des prêches, comme il en a l’habitude. Votre quotidien culturel podiumagazine.com sera de la partie.
Podiumagazine.com