C’est une bonne nouvelle pour le Belge Paul Put, le sélectionneur du Syli national de Guinée. L’Attaquant Franco-Guinéen, Fodé Bangaly Koita, sociétaire du club turc de D1 Kasimpasa a déclaré à nos confrères de conakrysports.com qu’il est fin prêt pour rejoindre les rangs du Syli national de Guinée, si le sélectionneur Paul Put a besoin de lui : « J’essaie d’être le plus performant possible, resté concentré sur mes matchs. Maintenant, je suis prêt si on me fait appel… » a-t-il souligné/
Il faut noter que Fodé Bangaly Koita est né en France et qu’il a enfilé la tunique de l’Equipe Espoirs de France à trois reprises. Agé de 28 ans, Il a commencé sa carrière professionnelle à Montpellier, il est transféré au RC Lens, au Havre et à Caen avant de s’exiler en Angleterre à Blackburn Rovers. Il joue actuellement en Turquie dans le club de Kasimpasa.
Technique et rapide, il joue des deux pieds. Il a la particularité de pouvoir ’évoluer à tous les postes de l’attaque. Pointe et les côtés. S’il est appelé il pourrait être un renfort de poids pour le onze national surtout qu’il est titulaire dans son club.
Podiumagazine.com