Après la qualification du Syli National des Cadets U-17 pour la finale de la 13 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie en éliminant le Nigeria aux tirs au but, le Secrétaire Général du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique qui a suivi le match dans son bureau a réagi comme tout patriote Guinéen.
En l’absence du Président de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry, Monsieur KEIRA a dédié un coup de téléphone au Secrétaire Général de la FEGUIFOOT, son frère et ami, Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI avant d’être en contact avec DAR-ES-SALAM où se trouve son Ministre.
Dans ses propos, FODEBA KEIRA ISTO a félicité les joueurs et l’encadrement technique pour cet exploit historique mérité sur le terrain. Il a trouvé des mots de satisfaction à l’endroit de la Fédération Guinéenne de Football présidée par son frère, MAMADOU ANTONIO SOUARÉ pour le travail bien fait qui apporte des résultats positifs.
Le Secrétaire Général du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a remercié le Gouvernement et le Président de la République, ALPHA CONDÉ pour avoir mis l’équipe dans des conditions optimales pour la compétition continentale. FODEBA KEIRA ISTO a invité ses compatriotes à se mobiliser dernière la sélection pour la victoire finale permettant à notre Peuple de s’adjuger du trophée le 28 Avril 2019.
Expression d’un patriote au service de la Nation.
FODEBA KEIRA ISTO.