Lors de la conférence de presse de lancement le lundi 2018 Novembre 2018, chez Alpha VIP, l’équipe de Podium Magazine a, clairement, les critères de choix connus de tous..

***L’année de sélection s’étend de Novembre à novembre.

***Ne peut-être en compétition qu’un album entier et enregistré au Bureau Guinéen Du Droit d’Auteur

***Les 10 nominés du TOP 5 DE GUINÉE sont choisis en fonction de l’intégration des rythmes Guinéens dans leurs œuvres. Rythmes. (Guinéens ou métissages avec des rythmes d’ailleurs)

***Le lauréat est chois par vote professionnel des journalistes culturels, des animateurs, des DJ, des managers, des distributeurs de CD,

***Le vote est validé par un huissier de justice.

***La remise du trophée du meilleur chanteur ou chanteuse se fait lors d’une cérémonie organisée par la rédaction de podium Magazine.

Vu que le trophée Binta Laly du meilleur chanteur ou meilleure chanteuse de 2018, sera remis le 22 décembre 2018 au CCFG avec le trophée KPC du meilleur Artiste de la Diaspora, il convient de rappeler qui sont les 10 nominés du Top 5 de Guinée 2018.

                                    « Kounfayakoun Kalanké » du groupe Banlieuz’art

Ce groupe de rap  composé du duo Marcus et Salaman, a fait ses classes au début des années 2000. Depuis la sortie de leur premier opus, les deux complices dont les voix sont complémentaires, gravissent des échelons pour se hisser au sommet. Dans cet opus, l’on a surtout remarqué les accents musicaux tirés du terroir.  Des textes intelligents parlant de l’actualité sont la particularité de Banliez’art.

Podium Magazine

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici