Le 15ème festival National des Arts et de la Culture s’est ouvert ce lundi 05 septembre 2016 sur une note d’espoir.
En effet, le président de la République, Prof Alpha Condé a fait un don de 300 millions de gnf aux artistes guinéens dans le cadre de leur prise en charge médicale (Assurance maladie). Ce don vient compléter les 100 millions gnf que le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique avait donné il
15ème festival National des Arts et de la Culture s’est ouvert ce lundi 05 septembre 2016 sur une note d’espoir.
En effet, le président de la République, Prof Alpha Condé a fait un don de 300 millions de gnf aux artistes guinéens dans le cadre de leur prise en charge médicale (Assurance maladie). Ce don vient compléter les 100 millions gnf que le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique avait donné il y’a quelques semaines.
Pour le président Alpha Condé, les artistes méritent beaucoup de soutien. C’est pourquoi, il compte désormais accompagner les anciennes gloires. « Il ne suffit pas de donner des médailles à nos anciennes gloires, mais il faut les donner des moyens leur permettant de soutenir leurs différentes familles, car elles en ont besoin». Explique le président, avant de préciser que chaque année, ce festival sera organisé en Guinée pour permettre aux artistes de repartir avec des prix.
Il faut dire que c’est une idée salutaire si elle est réalisée comme prévu. C’est du moins que la culture guinéenne demande.
M Samba Bah