Conakry- Le Horoya AC assuré l’essentiel ce mardi en disposant du Platinum FC sur le score ( 2-0), pour le compte de la 4e journée des phases de groupe de la ligue des champions CAF, au stade du 28 septembre

Vainqueur au match aller (1-0), le Horoya AC a démarré timidement la rencontre retour. Il a fallu attendre la 22e minute pour voir la première occasion du match des (rouge et blanc). Mandela accélère et trouve Boniface qui bute sur le portier du Platinum. 5 minutes après, encore Mandela cette fois il sert idéalement Boladji qui tire au dessus de la transversale. La réponse du Platinum est intervenue à une minute de la pause sur une frappe enroulée de Charles Sibanda détournée in extrémiste en corner par Khadim NDiaye. 0-0 ; c’est le score à la mi-temps.

En seconde période, c’est contre le cours du jeu que le Horoya AC déloque la situation sur une tète de Mandela suite un coup franc de Yacoubou Hubu 1-0 pour le HAC à la 57e minute. Avant que le passeur sur le but de Mandela, Yacoubou Hubu ne marque le second but de l’équipe de Matam sur une frappe tendue. La messe est désormais dite, le Horoya AC s’impose 2-0.

Ce succès, le 2e des phases de groupe, permet au Horoya AC de totaliser 7 points et d’occuper la 2e place du groupe derrière l’Esperance Tunis leader avec 8 points.

 Sékouna Camara

6 COMMENTAIRES

AJOUTER UN COMMENTAIRE ANONYME

Votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici